WHM description
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Le rôle dans l'équipe :
Le Mage blanc est l'une des 2 classes de soigneur du jeu avec l'érudit dans Final Fantasy XIV. Le mage blanc s'avère être un soigneur pur et dur à contrario de l'érudit qui lui est plutôt orienté vers l’absorption des dégâts et le support.
Le mage blanc a à la fois des sorts puissants en multi-cible ainsi qu'en mono-cible. En équipe complète de 8, il forme un très bon duo avec l'érudit dans la plupart des combats en PVE.
Toutefois, en tant que mage blanc, il faudra faire attention à son fort potentiel d'aggros dû à son healing pur .
Comment devenir mage blanc :
lieu : Vieille Gridania
Quête : L'héritage d'un grand homme
Demandeur : E-Sumi-Yan
Pré-requis : Elementaliste rang 30 / Arcaniste rang 15
Sous classes : Occultiste / Arcaniste
Les points de caractéristiques :
- Dans les points de caractéristiques primaires :
La priorité numéro 1 dans les stats est l’esprit (augmente la puissance des sorts de heal).
Ensuite, la piété (augmente les PM maximums) peut être un plus sans trop se focaliser dessus. Mais il est possible que lorsque combat particulièrement intensif en heal (surtout en multis-cible) se présente, il faille augmenter les points de piété. je recommande souvent de mettre deux points dans cette caractéristique.
- Dans les points de caractéristiques secondaires :
À haut niveau, la détermination (augmente la puissance des sorts de heal) est un réel avantage, la célérité(influence le temps de cast et de recharge des sorts) dans un second temps et pour finir le critique en dernier (augmente les chances de faire un sort critique). Ce sont des points de caractéristiques non négligeables.
Donc si on devait établir un ordre de priorité côté statistiques à haut niveau :
Esprit > Piété = Détermination (en fonction des combats l’une peut s’avérer être plus importante que l’autre) > célérité > critique
Bien entendu ce n’est pas forcément une vérité absolue, cela n’empêche pas de faire ses tests soi-même afin de choisir ce qui conviendrait le mieux en fonction de la manière de jouer.
compétences interclasses :
Stoicisme
permet d’utiliser le prochain sort sans être interrompu, dure 10s
classe : occuliste niv 8
Magie prompte
le prochain sort est instantané, dure 10s
classe : Occultiste niv 26
Garde Corps
place un bouclier sur un allié ou un familier qui a 20% de chance de réduire les dégâts physiques subits de 10%
classe : Arcaniste niv 34
Invité- Invité
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